Chez Gender Games, on veut mêler féminisme et jeux de société pour vous offrir des moments de détente et de découverte !
La volonté d'allier féminisme et divertissement a poussé Inès, la créatrice de Gender Games, à ?concevoir le premier jeu de la marque : Bad Bitches Only. ?Après tous les retours positifs de ses ami·e·s, elle décide de le commercialiser. Elle s'associe alors à Caroline et Elodie de la société Acmé qui deviennent les directrices artistiques du jeu et créent toute l'identité graphique de BBO. De là est né Gender Games, une maison? d'édition de jeux de société féministes et engagés.
En revendiquant haut et fort son féminisme,? l'entreprise construit une communauté digitale - avec un compte Instagram qui mêle militantisme et memes engagés - et hors des réseaux sociaux grâce à la participation à de nombreux festivals féministes (Comme nous brûlons, Empow'her, WeToo...).
Des valeurs qui ne se traduisent pas que par les produits ou la communication de l'entreprise, mais également par sa chaîne de production : collaboration avec des partenaires féministes, sous-traitant logistique engagé pour le respect de l'environnement et l'inclusion (80% de l'équipe féminine).
Gender Games s'est engagée depuis la rentrée 2021 à une production 100% française de ses jeux.
Leurs valeurs :
Les valeurs féministes sont bien évidemment inscrites dans l’ADN de Gender Games, jusqu’à son nom qui peut se traduire par « Jeux de genre » en français.
La représentation est au cœur des préoccupations de la marque, tout particulièrement celle des groupes les plus invisibilisés : femmes racisées, transgenres, lesbiennes et bies, handicapées, grosses, hommes transgenres, personnes non-binaires, etc.
L'occasion aussi de sensibiliser vos proches ou juste de vous offrir une soirée de fun et de sororité sans blague sexiste / raciste / transphobe / [insérer toute oppression que vous avez marre de voir dans les jeux de soirée].